BENININFO | Portail d'actualité, et de promotion

https://www.benininfo.com/

Portail d'information du Benin et la diaspora.

Les avantages et les inconvénients des oignons rouges pour la santé du corps

2021-01-2314:47

Relais Benininfo

Les oignons rouges diffèrent des blancs en goût et en ombre, mais la liste chimique des éléments dans les deux espèces reste presque inchangée. Bonhomme pourpre souvent utilisé dans la cuisine et la guérison populaire. Avec son aide, ils corrigent leur immunité et combattent les infections virales. Les qualités utiles et nocives d’un légume en combustion ont été minutieusement étudiées. Nous en examinerons donc aujourd’hui les caractéristiques principales.

Les avantages et la composition des oignons rouges

  1. Les oignons rouges ont la capacité d’augmenter la circulation sanguine dans le cuir chevelu. Son jus est souvent inclus dans les masques faits maison, qui visent à améliorer la croissance des cheveux et à lutter contre la perte de cheveux. L’oignon renforce les follicules, réveille les bulbes dormants.
  2. Les qualités utiles des oignons sont nécessaires pour répertorier les produits chimiques contenus dans sa composition.Ainsi, les composés antioxydants empêchent les processus oxydatifs dans le corps, prolongent la jeunesse de la peau et des tissus des organes internes, éliminent les radionucléides et le cholestérol.
  3. Ce sont les anthocyanes qui rendent les oignons violets. Ces composés combattent divers processus inflammatoires et possèdent des propriétés bactéricides. Les oignons rouges traitent des pathologies du système nerveux, du cancer, du diabète.
  4. Le légume est riche en quercétine. Cette substance appartient à la catégorie des flavanols. Le composé a des propriétés antihelminthiques, diurétiques et anti-inflammatoires. Les oignons rouges traitent les spasmes, le gonflement des membres et du visage, une réaction allergique.
  5. Ce composé minéral, qui contient beaucoup de soufre, favorise la production de cystéine. L’acide aminé réduit l’intoxication du corps, stimule la production de fibres de collagène et d’élastine. Le soufre est nécessaire à la prévention de l’athérosclérose, car il élimine rapidement le cholestérol et améliore la qualité du sang.
  6. Dans un légume rougeâtre, beaucoup de chrome est concentré. L’oligo-élément est responsable de la diminution de la glycémie, ce qui est extrêmement précieux pour les patients diabétiques.En conséquence, les cellules répondent mieux à l’insuline, réduisant ainsi le risque de manifestation de la maladie.
  7. Les oignons rouges sont des antiseptiques naturels. Son jus a des propriétés désinfectantes, vous permettant ainsi de soigner un rhume, une grippe, une pneumonie. En outre, la composition tue les micro-organismes nuisibles, ils désinfectent les plaies. Les oignons aident à augmenter l’immunité lors de la propagation saisonnière des virus.
  8. Le jus d’oignon est utile à prendre pour améliorer la sécrétion de l’estomac. Une seule cuillère à café stimulera la production de suc gastrique, améliorera l’appétit et contribuera à l’élimination de la stagnation. Le légume améliore tous les processus métaboliques, il est donc souvent introduit dans le menu quotidien des personnes obèses.
  9. Purple fellow – un excellent moyen de lutter contre les vers. Pour se débarrasser des vers parasites et prévenir leur apparition future, vous devez manger une demi-tête par jour. Les infusions rouges sont faites à partir d’infusions, qui sont ensuite utilisées pour nettoyer la cavité intestinale.
Les bienfaits des oignons pendant la grossesse et l’allaitement
  1. Dans la période de gestation, le beau sexe est autorisé à inclure dans le régime quotidienpresque tous les produits. Il est important de les consommer en quantités raisonnables. Vous éviterez ainsi les carences en vitamines.
  2. Quant aux contre-indications de la consommation d’oignons rouges, elles sont absolument les mêmes que dans la vie ordinaire. Ne pas dépasser le taux quotidien du produit. Si vous êtes sujet à la flatulence, la consommation d’oignons au cours du deuxième trimestre devrait être exclue.
  3. Si vous êtes un amoureux des oignons et que vous n’avez révélé aucune contre-indication, ne vous privez pas du plaisir de manger un légume. La composition unique protégera votre bébé des virus et des infections. De plus, vous saturez le corps en vitamines.
  4. Les oignons contiennent des phytoncides uniques. Les enzymes résistent activement aux champignons et aux agents pathogènes. Les huiles essentielles, à leur tour, améliorent le métabolisme. L’acide folique prévient le développement de pathologies chez le bébé.
  5. Les composés minéraux contenus dans les légumes aident la mère et le bébé à renforcer le système nerveux et le système musculo-squelettique. Le magnésium résout le problème de constipation. Manger régulièrement un produit pourpre prévient l’apparition d’anémie et de carence en vitamines.
  6. L’inclusion des oignons dans l’alimentation quotidienne aidera à éviter les rhumes.On pense que les produits que la future mère a consommés pendant la grossesse seront bien perçus à l’avenir par le bébé.

Les avantages des oignons rouges pour les hommes

  1. De nombreuses observations ont montré qu’un légume stimule la testostérone plusieurs fois. Tout le monde sait que la substance est nécessaire pour que le corps masculin conserve sa force. En l’absence d’hormone chez l’homme, la qualité de vie est considérablement réduite.
  2. Le légume rouge permet à un sexe fort d’améliorer l’immunité, de faire face à la fatigue chronique et d’améliorer l’humeur. Un arc permet également à un homme de vaincre l’obésité, d’améliorer la croissance des cheveux et de stabiliser l’érection. Le jus d’oignon frais améliore la libido et la qualité du sperme.

Dommages et contre-indications des oignons rouges

Il est interdit de consommer des oignons rouges avec:
  • pathologie des reins et du foie;
  • colite, gastrite, ulcères et augmentation de l’acidité dans l’estomac;
  • flatulence, pancréatite;
  • réaction allergique;
  • intolérance individuelle.
Traitement aux oignons rouges

<
1